En 1944, Autobus Roy & Bolduc, permis 513-A, de Lac-Mégantic opère le parcours suivant :
Lac-Mégantic, Jersey-Mills, St-Georges, Québec et retour sans service local entre St-Georges, Lévis et Québec.
Lac-Mégantic, Woburn, Douanes canadiennes, Piopolis, Marsboro, Lac-Mégantic et retour en autobus et autoneige.
Lac-Mégantic à St-Gédéon et retour en autoneige.
En 1945, il y a 3 autobus et 4 autoneiges en service.
Le 20 décembre 1945, achat du permis de M. Honoré Mercier pour le service de taxis et autoneiges entre St-Evariste et Lac-Mégantic via Lambton, St-Romain, Winslow et Springhill.
Le 12 avril 1946, permis temporaire pour service d’autobus dans les limites de la ville de Lac-Mégantic pour les employés des industries et les messes du dimanche. Ce permis devient permanent, le 12 juin 1946.
Le 3 décembre 1947, la Régie transporte à Autobus Beauce-Frontenac Ltée, de St-Georges les permis détenus par Autobus Roy & Bolduc.
Le 12 décembre 1947, le détenteur est autorisé à donner son service, l’hiver, entre St-Ludger et Lac-Mégantic en passant par le chemin longeant la rivière Chaudière.
Le 25 mars 1948, permis pour service d’autoneige de St-Evariste-Station et Stornoway et retour . Le service est exploité par Adrien Poulin tant et aussi longtemps que le contrat entre M. Poulin et la compagnie d’autobus existera.
Le 28 avril 1948, vente à M. Armand Côté, ( permis- 1181-A ) de Lac-Mégantic, du service local de la ville de Lac-Mégantic pour les employés et les messes.
Le 29 avril 1948, vente à M. Henri Pigeon, ( permis – 1184-A ) de Lac-Mégantic, du service d’autobus, de taxis et d’autoneige entre Lac-Mégantic, Woburn, Douanes canadiennes, Piopolis, Marsboro et Lac-Mégantic.
Le 16 novembre 1948, permis pour autoneige entre St-Samuel et Lac-Mégantic en passant par le Rang X sans service local sur le parcours de M. Eddy Couture, dans le Rang X.
Le 28 janvier 1949, vente à Adrien Poulin du service d’autobus et d’autoneige entre St-Evariste et Lac-Mégantic en passant par Lambton, St-Romain, Winslow et Springhill.
Le 28 novembre 1952, permis pour transporter le journal L’Action Catholique de Québec à Beauceville, St-Georges, St-Martin, St-Gédéon, St-Ludger et St-Samuel à l’occasion du service d’autobus.
Interdiction d’utiliser un autobus additionnel pour ce transport.
Interdiction de faire le service de cueillette ou livraison au point d’origine ou de destination des journaux.
Interdiction d’un poids excédant 200 livres.
Interdiction de réduire l’espace alloué aux voyageurs et à leurs bagages personnels.
Le 10 novembre 1953, permis pour service distinct entre Lac-Mégantic et St-Georges en remplacement du permis Lac-Mégantic, Jersey-Mills, St-Georges à Québec, et, retour. Le nouveau permis se lit comme suit :
Lac-Mégantic, St-Jean-Vianney, St-Hubert-de-Spaulding, Pont Rouge-Jonction, St-Samuel, Rang Risborough, St-Ludger, E.F. Béland, St-Gédéon, Route St-Théophile, St-Martin, Route St-René, Jersey-Mills, St-Georges, Beauceville, St-Joseph, Valley-Jonction, Ste-Marie, Scott, St-Henri, Pintendre, Lévis à Québec sans service local entre Lévis et Québec. (Gare Centrale d’Autobus ).
Le 9 décembre 1955, la Régie transporte à Autobus Dorchester Inc. les permis détenus par Autobus Beauce-Frontenac Ltée et annule le permis du transport des journaux.
Le 27 juillet 1956, la Régie transporte à Autobus Mégantic Enr. ( Jules Paré, L.P. Chouinard et J.L. Nadeau, props.) le permis no. 513-A de Autobus Dorchester Inc.
Le 16 avril 1957, la Régie annule le permis no. 513-A de Autobus Mégantic Enr.
Autobus Roy & Bolduc a acheté les autobus suivants :
Prévost – Intercité – 169 – 1944-04-10
Prévost – Intercité – 170 – 1944-04-13
Prévost – Intercité – 463 – 1947-04-17
Deux photos d’autobus ne montrent aucun numéro.
Nous n’avons pas de détails concernant les autobus des autres compagnies.
En janvier 1959, M. Clermont Lachance, de St-Martin, obtient un permis de taxi pour le service de Lac-Mégantic à Québec et retour.
Voir l’histoire des Autobus Lachance.