Confidentialité – Loi 25 Qc

Confidentialité – Loi 25 – Gouvernement du Québec

Pour se conformer à la loi 25 de gouvernement du Québec, voici les informations pertinentes qui concernent les utilisateurs de ce site :
www.histoireautobusquebec.com

  • La personne responsable de la protection des renseignements personnels est :    Jean Breton

 Les renseignements personnels collectés :
Aucun renseignement personnel n’est collecté.
La seule information utilisée est un identifiant unique anonyme basé sur votre adresse IP dont Google et WordPress se servent pour garder le contact avec vous lors de votre présence sur notre site.
Cet identifiant unique nous permet d’avoir une statistique sur le nombre de visiteur, la date et le nombre de page accédé sur notre site lors d’une session.
Cet identifiant unique varie selon l’endroit d’où vous accédez à internet et est faussé si vous utilisez un VPN mais ça nous donne quand même une idée du volume de visiteurs.

Si vous n’êtes pas d’accord avec cette procédure, alors il est trop tard pour accepter/refuser car l’accès à cette page a déjà été enregistré par Google et par le moteur de notre site : WordPress.
La seule option est alors de quitter le site.

  • Le formulaire de contact (courriel) est le seul autre moyen d’en savoir plus sur vous, mais on comprend que si vous nous faites parvenir un courriel c’est que vous acceptez de nous transmettre l’information qui y est inclue et que c’est à titre personnel et non pas pour être diffusé sur internet.
  • Les commentaires sur les articles peuvent être diffusés publiquement à moins d’indication contraire de l’auteur.

Procédure de la restitution ou suppression des données.
Sur demande nous pouvons vous donner une liste des interactions que vous avez eu avec nous et/ou retirer ces interactions.
Il va falloir que vous prouviez que vous êtes bien l’auteur/propriétaire de ces informations. Généralement la seule preuve concrète accepté est votre adresse courriel de communication avec nous.
Il faut donc que vous ayez accès à cette adresse valide ou des preuves que vous l’avez déjà possédé.
On va sûrement trouver une façon de vous rassurer.

Procédure en cas de piratage.
Si un évènement de ce genre survenait, toutes les personnes qui ont communiqué par le biais de notre site au moyen d’une adresse courriel que nous avons conservé, seront avisées.
Selon la situation, nous vous aviserons aussi des procédures nécessaires pour atténuer/corriger la situation.

Pour toute autre information:
N’hésitez pas à contacter la personne responsable de la protection des renseignements personnels citée au début du texte ci-haut en utilisant notre formulaire de Contact.