Menu Content/Inhalt
Autobus Mérédy Bouchard. PDF Imprimer Envoyer
Capsules historiques - Cie - Opérateurs - Sociétés
Écrit par Jean Breton   
Jeudi, 08 Mai 2008 16:29
Permis no. 223-A, émis en 1928.
 
Le journal L'Action Catholique du 15 février 1938:
   La question d'un service d'autobus entre Montmorency et Québec en vue duquel M. Mérédy Bouchard doit demander un permis à la Commission des Services Publics, a fait le sujet d'une séance spéciale tenue hier soir à St-Grégoire-de-Montmorency par le conseil de la municipalité sous la présidence de M. le maire Bouchard.
(NDLR: Montmorency a été fusionnée à Beauport en 1976).
   Le conseil a pris connaissance d'une lettre adressée à M. Geo. Bherer par la Q.R.L. & P. Co. dans laquelle elle dit que le service de trains entre Québec et Montmorency devra forcément être réduit en compensation de la diminution de revenus qu'entraînera le nouveau service d'autobus projeté.
   A la suite de longues délibérations, le conseil a passé une résolution favorisant la demande d'un permis pour l'opération d'un service d'autobus tel que projeté et demandant à la Commission des Services Publics d'obliger la QRL & PCo à maintenir son service actuel de trains pour l'accomodation du public local.
   Le permis émit se limite aux excursions organisées par les associations paroissiales, clubs, chorales, etc. de Montmorency seulement à des endroits situés dans un rayon de 50 milles (80 km) de Montmorency et qui ne sont pas actuellement desservis par le chemin de fer de la Q.R.L. & P. Co ou par le service d'autobus Québec-Boischatel.
 
   Le 29 août 1946, le permis est vendu à M.Roland Lortie
   Il est possible que ce permis ait été revendu à M. Willy Guimont (no. 350-A), en mai 1953.
Nous n'avons aucune information sur les autobus de M.Bouchard concernant les modèles, les numéros ou les couleurs.

   De plus nous n'avons aucune photos jusqu'à ce jour.
Mise à jour le Samedi, 05 Mars 2011 19:48
 
designed by www.madeyourweb.com